Move & Shop Lab’ : les français et le burger

La consommation de burgers est véritablement inscrite dans les habitudes de consommation des français et plus importante qu’il n’y parait.

Alors que « seulement » 51% des membres de notre communauté déclarent manger un burger au moins 1 fois par mois, ils sont 60% à nous confier avoir manger un burger le mois précédent l’étude …

Les burgers riment bien souvent avec plaisir 1 membre sur 2 (indice 162 auprès des 18 à 29 ans) mais aussi avec rapidité 43%.

Toutes les occasions sont bonnes pour manger un burger : lors d’une sortie en famille ou entre amis pour 45%, lorsqu’on n’a pas envie de cuisiner 44%, ou encore lors d’une séance shopping 29%.

Le fast food est bien le lieu privilégié pour manger un burger pour 68% de la communauté et le choix de cette catégorie de restaurants se fait en fonction de la proximité et du temps dont dispose le consommateur. 

Mais entre plusieurs fast food, le choix se fait alors en fonction de la nourriture à 54% et du prix 53%.

La notion de prix est en effet importante : 58% des membres accordent un budget de moins de 10 euros pour manger un burger en fast food alors qu’ils consacrent plus de 16 euros pour manger un burger dans une brasserie 42% ou en restaurants spécialisés burger 39%. 

69% des membres de la communauté Move & Shop Lab’ utilisent la voiture pour se rendre au fast food : les membres déclarent être prêts à parcourir en moyenne 9 km pour se rendre dans leur enseigne préférée et dans 6 cas sur 10 consomment sur place. 

Pour 37% de la communauté, ce sont les publicités en affichage extérieure qui donnent le plus envie d’aller au fast food.

83% des membres sont d’accord pour dire que l’affichage les renseigne sur le fast food le plus à proximité et 82%pour dire que l’affichage leur permet de découvrir les nouvelles recettes.

Par ailleurs, à l’occasion de la coupe du monde de foot, 22% déclarent que leur consommation de fast food va augmenter !

Infographie Burger : la consommation de Burger

Infographie Burger : zoom sur le Fast Food

Infographie Burger : mobilité et média